Verres

 

Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, la nécessité de connaître l’origine de ce que nous achetons est devenue essentielle, c’est pourquoi Faouz Optic travaillent uniquement avec des verriers de renommé, à savoir Essilor, Indo et Nikkon.
Nos marques de verre sont toujours à la recherche de l’innovation dans le confort visuel. Ainsi nous proposons plusieurs générations de traitements pour verre, anti-reflets, Transitions, UV selon vos besoins et mode de vie.

LES MATÉRIAUX DU VERRE OPTIQUE

Le verre organique

Une résine polymérisée, c’est la plus couramment utilisés, grâce à sa légèreté et sa résistance aux chocs.

Le verre minéral

C’est la première génération du verre optique, il disparaît progressivement au profit du verre organique, mais reste le verre le plus résistant aux rayures avec une capacité d’amincissement supérieure à celle du verre organique.

Le verre polycarbonate

Le verre polycarbonate est le plus léger sur le marché et est 12 fois plus résistant que le verre organique.
Faouz Optic recommande ce verre pour les enfants et pour les lunettes de sécurité.

Photo-01

 Les différents types de verres

Tout problème visuel a sa correction, en fait, il existe de nos jours différant types de verres pour tous les modes de vie, pour que chaque personne trouve son maximum de confort avec le verre qui lui correspond.

Les verres à simple foyer

Le verre unifocal est un verre qui a un seul foyer, la correction est la même sur toute la surface du verre. Il est utilisé notamment pour corriger la vision de loin, la vision de près, mais aussi l’astigmatisme. Aujourd’hui, 80% des lunettes à Rabat et au Maroc sont à simple foyer.

verres anti-fatigue

Dans l’environnement actuel, la vision de près est primordiale, soit pour l’ordinateur, la lecture, le smartphone ou autres, pour cette raison, de nombreuses personnes ressentent la fatigue oculaire, c’est ici où intervient le verre anti-fatigue, dans le haut du verre il y a la vision de loin, puis en bas il y a une petite addition afin de soulager le système visuel.

Ce verre est recommandé pour de nombreuses personnes qui travaillent dans la vision de près, avec les yeux fatigués (yeux rouges, piquantes, larmoyants …) ou maux de tête fréquents. Toutefois, ce verre n’est pas recommandé pour les personnes avec une insuffisance de convergence, les presbytes de moins de 16 ans.

 

ES1401
Les verres mi-distance
01_081209111300

Grande découverte, le verre mi-distance est un intermédiaire entre le verre à simple foyer et le progressif.

Il combine deux champs de vision dans un verre à savoir la vision de près et intermédiaire (une vision claire de 30 cm à 3 mètres).

Ce verre est particulièrement recommandé pour ceux qui travaillent dans la vision de près ou dans toute autre activité demandant une vision de près et intermédiaire.

Les verres progressifs

À l’âge d’environ 40 ans la plupart des gens commencent à connaître un manque du confort visuel, c’est la presbytie, cela se traduit par un manque d’élasticité du cristallin et une puissance accommodatif diminuant d’une année à l’autre.
Pour remédier à ce problème, Faouz Optic recommande le verre progressif. Il se compose de trois zones à savoir la vision de loin qui, la vision intermédiaire et la vision de près. La géométrie de ce verre donne lieu à certains domaines d’aberrations à la périphérie du verre, les scientifiques s’efforcent constamment d’améliorer la qualité de ce verre et de supprimer progressivement ces zones d’aberrations.
Aujourd’hui, plus de cinq générations de verres progressifs sont commercialisés, la dernière génération présente chez l’opticien Faouz Optic Rabat, offre un verre exceptionnel avec une petite zone d’aberration.
En effet, le verre progressif de fabrication sur mesure où tous les critères du porteur sont pris en compte (écart pupillaire pour la vision de loin et de près, la hauteur de la vitre, la lecture à distance), ainsi la qualité de la vue est optimisée à toute distance.
Ce verre est performance inégalé, un ensemble de technologie et qualité.

Progressif-HD

TRAITEMENTS DU VERRE OPTIQUE

L’un des traitements les plus répondu pour les lunettes est le traitement anti-reflet. Beaucoup de gens ne sont pas conscients de sa valeur réelle et de ses avantages.
En outre, il existe d’autres traitements du verre optique commercialisé à Rabat et au Maroc que la plupart des gens ignorent ou sous-estime.

Le traitement anti-reflet

Un verre non traité n’est pas si transparent qu’il en a l’air. En effet, comme un miroir, le verre réfléchit aussi la lumière, ainsi des informations passant par le verre sont brouillées par les reflets. Pour cela, il a fallu trouver une solution, à savoir le traitement anti-réfléchissant.
Traitement qui permet le passage intégral de l’information lumineuse tout en bloquant le broui causé par le reflet de la lumière qui peut parfois être dangereux pour les yeux.
Le traitement antireflet fournit une vision claire et une transparence parfaite du verre optique. Ainsi, il élimine l’effet perturbateur de l’éblouissement et repose les yeux devant l’ordinateur ou la télévision.

Le traitement Durci DU VERRE

Le traitement durci est maintenant demandé par défaut sur le verre, il réduit les rayures du verre dans la vie quotidienne. Le traitement durci est essentielle pour augmenter la résistance du verre, .

Le traitement anti-salissures

Offrant une grande facilité de nettoyage, le traitement anti-salissure du verre est essentiel pour un verre imperméable aux substances aqueuses ou huileuses. C’est un traitement hydrophobe et oléophobe. Les gouttelettes d’eau ne stagneront jamais sur le verre, ceci grâce à l’augmentation de l’angle d’adhésion de la goutte, elle glisse donc plus rapidement et a tendance à ne plus poser sur le verre.

Le traitement anti-statique

Une couche conductrice empêche la poussière d’adhérer au verre, notamment après le frottement de celui-ci contre un tissus, après une séance ménage ou lorsqu’une personne travaille en milieu poussiéreux (boulangerie, bâtiment…). Grâce à cette couche anti-statique, la vision devient plus précise et le nettoyage se fait moins souvent.
Le traitement anti-reflet dernière génération est doté d’une couche anti-salissures et anti-statique. Le verre reste propre plus longtemps et se nettoie très facilement.

Pourquoi un traitement ?

L’anti-reflet supprime tous les rayons parasites pouvant gêner le système visuel, de plus le verre est plus transparent et les yeux sont enfin perceptibles par l’entourage puisque l’effet “miroir” du verre est éliminé; puis, plus l’indice de réfraction d’un verre augmente, plus l’épaisseur du verre diminue, en revanche le verre réfléchit d’autant plus la lumière c’est pourquoi l’anti-reflet est presque une nécessité pour un verre à fort indice. En somme, il y a une meilleure restitution des contrastes et un meilleur confort visuel. Le traitement anti-salissures permet aux matières aqueuses et huileuse de ne plus adhérer le verre, de plus les traces de doigt s’imprègnent moins, de ce fait la vue reste optimum. Le traitement durci d’un verre augmente sa résistance, de plus si malheureusement celui-ci vient à casser, il est moins dangereux pour l’œil puisqu’il se brisera en petits fragments, contrairement à un verre non traité qui se brisera en plusieurs morceaux ce qui est plus néfaste pour l’œil. Tous ces traitements permettent aux verres d’avoir une durée de vie plus longue.

Les teintes

Il y a plusieurs teintes qui s’adaptent sur des verres correcteurs. Cependant, certains coloris ont des vertus plus importantes que d’autres. En effet, il a été constaté que l’exposition aux UV est très néfaste pour les yeux : certaines lésions causées par le soleil peuvent parfois être irréversibles, d’où l’intérêt de porter des lunettes de soleil. Les personnes les plus sensibles sont les enfants, les photosensibles (sensibilité accrue au soleil), les personnes aux yeux très clairs.

La teinte brune

En théorie, la teinte brune est plutôt conseillée pour les myopes, en effet, cette couleur ravive les contrastes et accentue la luminosité, de ce fait le monde paraît plus net. De plus, cette teinte ne diminue pas seulement l’éblouissement mais protège également des UVA et UVB, rayons néfastes pour l’œil.

La teinte grise

Le gris est la teinte la plus utilisée. Elle a pour effet d’assombrir la lumière et de ce fait d’éviter l’éblouissement du porteur. Cette teinte protège également parfaitement des UVA et UVB et convient à tout type de porteur peu importe son défaut visuel.

La teinte gris/vert ou G15

Ce type de coloris est théoriquement plus confortable pour le sujets hypermétrope ou emmétrope (sans défaut visuel), en effet, c’est la teinte qui restitue le mieux les couleurs et qui a un effet reposant.

Les autres couleurs

De plus en plus, notamment par la médiatisation de certaines personnalités, on constate que beaucoup de personnes aiment porter des verres colorés que ce soit du rose, du vert ou encore du jaune. Il est à savoir que ce type de coloris ne protège pas les yeux contre les agressions des rayons UVA et UVB. Ceux-ci doivent uniquement être utilisés dans un but esthétique et non en tant que protection solaire.

Le verre photochromique

Aujourd’hui en plein essor et en constante innovation, le verre photochromique n’a pas fini de surprendre. En effet, ce verre a la faculté de se teinter en fonction de l’intensité lumineuse environnante, ceci dans le but de protéger les yeux de l’éblouissement. A l’heure actuelle, ce verre a la possibilité de se teinter à 90% en moins de 30 secondes et de revenir à sa teinte transparente initiale en quelques minutes. Outre la capacité de se teinter au soleil, ce verre protège également des UVA et UVB telle une lunette de soleil.

Le verre dégradé

Esthétiquement le verre dégradé a su s’imposer et a su trouver sa place. Il est pratique, mode, à prix abordable et protège également des UVA et UVB. Le coté dégradé permet de voir les yeux de nos interlocuteurs. En revanche, la catégorie protectrice au bas du verre est moins importante que dans la partie haute de celui-ci. Le verre dégradé est de catégorie 2 ou B et est recommandé pour une intensité lumineuse moyenne ou un usage citadin de vos lunettes.

L’effet miroir

De plus en plus répandu, l’effet miroir apporte la touche final à votre look et elle renforce la filtration des UVA et UVB, de ce fait l’œil et d’autant plus protégé. De plus, l’effet miroir cache parfaitement les yeux du porteur pour plus de mystère…

Les teintes thérapeutiques (RT, Kiros, Lumior,…)

Avec les années, il a été constaté que certaines teintes permettaient aux malvoyants ou aux sujets ayant une pathologie liée à la vue de mieux voir. Ces teintes protègent des UV mais surtout accentuent les contrastes et permettent donc à ces personnes d’avoir un meilleur confort visuel.
Les coloris RT (rouge/brun), kiros (jaune) ou encore lumior (du jaune au orange) de chez Essilor sont des teintes spécialement conçues pour les sujets souffrant de mal voyance (rétinite pigmentaire, DMLA, rétinopathie diabétique, cataracte, glaucome…).

Les indices de protection

Il existe plusieurs catégories de protection pour les yeux. Comme la crème solaire, les verres teintés ont un indice de protection bien précis. Cet indice est déterminé en fonction des propriétés physiques de transmission de la lumière. Cinq catégories de protection ont été établies pour la classification des teintes. Plus la catégorie est élevée, plus la protection est importante. N’oublions pas que, comme la peau, les yeux ont un capital solaire à ne pas dépasser et notez qu’il est indispensable de ne jamais “regarder le soleil dans les yeux”, ceci s’avère être très dangereux et peut causer de graves lésions à l’œil comme une brûlure de la rétine ou encore une kératite (inflammation de la cornée). Une exposition trop longue au soleil peut également avoir les mêmes effets. D’où l’utilité de porter une haute catégorie de protection dans les endroits à forte lumière (mer, montagne…). Les catégories de protection sont les suivantes:

Catégorie 0

C’est un verre qui reste assez clair et est très légèrement teinté. Il est intéressant pour les conditions météo de ciel voilé par exemple, il apporte confort et esthétisme mais ne filtre pas plus de 20% des rayons UV.

Catégorie 1

Un peu plus foncé, ce verre est efficace pour les temps couverts puisque la lumière n’est pas envahissante. Ce verre filtre jusqu’à 60% des rayons UV.

Catégorie 2

Ce verre est préconisé dans les intensités lumineuses moyennes, c’est également la teinte utilisée pour le dégradé de certains verres solaires. Un verre de catégorie 2 filtre jusqu’a 80% des rayons UV.

Catégorie 3

Actuellement le plus répandue et le plus conseillée, cette teinte est adaptée aux fortes intensités lumineuses et filtre plus de 90% des rayons UV. Ce type de verre est autorisé uniquement à la conduite de jour.

Catégorie 4

Ce verre est le meilleur filtre contre les rayons UV puisque presque aucun rayon ne traverse l’œil. Préconisée pour des luminosités exceptionnelles comme la montagne en haute altitude, cette catégorie est strictement interdite à la conduite de jour comme de nuit. En revanche elle est fortement conseillée pour les enfants en bas âge ayant les yeux très sensibles.

le verre polarisé

Outre les catégories de protection, il existe un verre spécialement conçu pour éviter l’éblouissement: le verre polarisé. En effet, ce sont les rayons horizontaux de la lumière qui provoquent chez l’homme le phénomène d’éblouissement, pour cela, des verres ont été traités de telle sorte que les rayons horizontaux soient supprimés; par conséquent, seuls les rayons verticaux restent visibles. Grace à ce verre, la réverbération (pare brise, route mouillée, reflet de l’eau, du sable, de la neige…) disparaît pour laisser place à la netteté. De plus, les contrastes sont augmentés et il y a une bonne restitution des couleurs. Ce type de verre séduit de plus en plus de personnes et a su montrer son efficacité.


Warning: Unknown: open(/opt/alt/php55/var/lib/php/session/sess_22c6v4tb3vejlrdvl44dcth3s1, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/opt/alt/php55/var/lib/php/session) in Unknown on line 0