Teintes

Il y a plusieurs teintes qui s’adaptent sur des verres correcteurs. Cependant, certains coloris ont des vertus plus importantes que d’autres. En effet, il a été constaté que l’exposition aux UV est très néfaste pour les yeux : certaines lésions causées par le soleil peuvent parfois être irréversibles, d’où l’intérêt de porter des lunettes de soleil. Les personnes les plus sensibles sont les enfants, les photosensibles (sensibilité accrue au soleil), les personnes aux yeux très clairs.

La teinte brune
BRUNE

En théorie, la teinte brune est plutôt conseillée pour les myopes, en effet, cette couleur ravive les contrastes et accentue la luminosité, de ce fait le monde paraît plus net. De plus, cette teinte ne diminue pas seulement l’éblouissement mais protège également des UVA et UVB, rayons néfastes pour l’œil.

La teinte grise
gris

Le gris est la teinte la plus utilisée. Elle a pour effet d’assombrir la lumière et de ce fait d’éviter l’éblouissement du porteur. Cette teinte protège également parfaitement des UVA et UVB et convient à tout type de porteur peu importe son défaut visuel.

La teinte gris/vert ou G15
gris-vert

Ce type de coloris est théoriquement plus confortable pour le sujets hypermétrope ou emmétrope (sans défaut visuel), en effet, c’est la teinte qui restitue le mieux les couleurs et qui a un effet reposant.

Les autres couleurs
colors

De plus en plus, notamment par la médiatisation de certaines personnalités, on constate que beaucoup de personnes aiment porter des verres colorés que ce soit du rose, du vert ou encore du jaune. Il est à savoir que ce type de coloris ne protège pas les yeux contre les agressions des rayons UVA et UVB. Ceux-ci doivent uniquement être utilisés dans un but esthétique et non en tant que protection solaire.

Le verre photochromique

Aujourd’hui en plein essor et en constante innovation, le verre photochromique n’a pas fini de surprendre. En effet, ce verre a la faculté de se teinter en fonction de l’intensité lumineuse environnante, ceci dans le but de protéger les yeux de l’éblouissement. A l’heure actuelle, ce verre a la possibilité de se teinter à 90% en moins de 30 secondes et de revenir à sa teinte transparente initiale en quelques minutes. Outre la capacité de se teinter au soleil, ce verre protège également des UVA et UVB telle une lunette de soleil.

Le verre dégradé
degrade

Esthétiquement le verre dégradé a su s’imposer et a su trouver sa place. Il est pratique, mode, à prix abordable et protège également des UVA et UVB. Le coté dégradé permet de voir les yeux de nos interlocuteurs. En revanche, la catégorie protectrice au bas du verre est moins importante que dans la partie haute de celui-ci. Le verre dégradé est de catégorie 2 ou B et est recommandé pour une intensité lumineuse moyenne ou un usage citadin de vos lunettes.

L’effet miroir
lunette-miroir-mirror-shades

De plus en plus répandu, l’effet miroir apporte la touche final à votre look et elle renforce la filtration des UVA et UVB, de ce fait l’œil et d’autant plus protégé. De plus, l’effet miroir cache parfaitement les yeux du porteur pour plus de mystère…

Les teintes thérapeutiques (RT, Kiros, Lumior,…)

Avec les années, il a été constaté que certaines teintes permettaient aux malvoyants ou aux sujets ayant une pathologie liée à la vue de mieux voir. Ces teintes protègent des UV mais surtout accentuent les contrastes et permettent donc à ces personnes d’avoir un meilleur confort visuel.
Les coloris RT (rouge/brun), kiros (jaune) ou encore lumior (du jaune au orange) de chez Essilor sont des teintes spécialement conçues pour les sujets souffrant de mal voyance (rétinite pigmentaire, DMLA, rétinopathie diabétique, cataracte, glaucome…).


Warning: Unknown: open(/opt/alt/php55/var/lib/php/session/sess_qd411kln6rqjblmi9l0dln7b94, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/opt/alt/php55/var/lib/php/session) in Unknown on line 0