Traitements

L’un des traitements les plus connus pour les verres reste le traitement Anti-Reflets. Beaucoup de personnes ignorent son utilité réelle et les avantages qu’il apporte. De plus, il existe d’autres traitements sur les verres dont beaucoup de personnes ignorent l’existence.

Le traitement anti-reflet

Un verre sans traitement n’est pas si transparent qu’il n’y parait. En effet, comme les miroirs, le verre réfléchit lui aussi une partie de la lumière, de ce fait l’information lumineuse est quelque peu “brouillée” en traversant le verre. Pour cela, une solution existe, à savoir, le traitement anti-reflets. Celui-ci permet le passage complet de l’information lumineuse traversant le verre tout en bloquant les rayons dits parasites pouvant parfois gêner ou être dangereux pour l’œil. Le traitement en question procure une vision mieux définie et une transparence parfaite. Ainsi il supprime l’effet gênant de l’éblouissement (conduite avec phares la nuit), repose les yeux devant l’écran de l’ordinateur ou de la télévision et met en valeur le regard.

Le traitement Durci

Le traitement durci est aujourd’hui souvent posé par défaut sur le verre et permet de diminuer les rayures du quotidien. Afin d’accroître la résistance d’un verre, le traitement durci est indispensable.

main-qimg-d9b8dcabbbc4af72f3d7b9c5e9a0b883
Le traitement anti-salissures

Offrant de réelles facilités de nettoyage, le traitement anti-salissures est indispensable pour rendre le verre imperméable à toute substance aqueuse ou huileuse. Il s’agit donc un traitement hydrophobe et oléophobe. Les gouttes d’eau ne stagnent plus sur le verre, en effet, l’angle d’adhésion de la goutte d’eau est plus grand, de ce fait elle glisse plus vite et a tendance à ne pas rester sur le verre.

Le traitement anti-statique

Une couche conductrice empêche la poussière d’adhérer au verre, notamment après le frottement de celui-ci contre un tissus, après une séance ménage ou lorsqu’une personne travaille en milieu poussiéreux (boulangerie, bâtiment…). Grâce à cette couche anti-statique, la vision devient plus précise et le nettoyage se fait moins souvent.
Le traitement anti-reflet dernière génération est doté d’une couche anti-salissures et anti-statique. Le verre reste propre plus longtemps et se nettoie très facilement.

Pourquoi un traitement ?

L’anti-reflet supprime tous les rayons parasites pouvant gêner le système visuel, de plus le verre est plus transparent et les yeux sont enfin perceptibles par l’entourage puisque l’effet “miroir” du verre est éliminé; puis, plus l’indice de réfraction d’un verre augmente, plus l’épaisseur du verre diminue, en revanche le verre réfléchit d’autant plus la lumière c’est pourquoi l’anti-reflet est presque une nécessité pour un verre à fort indice. En somme, il y a une meilleure restitution des contrastes et un meilleur confort visuel. Le traitement anti-salissures permet aux matières aqueuses et huileuse de ne plus adhérer le verre, de plus les traces de doigt s’imprègnent moins, de ce fait la vue reste optimum. Le traitement durci d’un verre augmente sa résistance, de plus si malheureusement celui-ci vient à casser, il est moins dangereux pour l’œil puisqu’il se brisera en petits fragments, contrairement à un verre non traité qui se brisera en plusieurs morceaux ce qui est plus néfaste pour l’œil. Tous ces traitements permettent aux verres d’avoir une durée de vie plus longue.


Warning: Unknown: open(/opt/alt/php55/var/lib/php/session/sess_5p77ddujh6mdrbqn4p9j0uac67, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/opt/alt/php55/var/lib/php/session) in Unknown on line 0