Types de verres

Chaque problème visuel a sa solution, en effet il existe à l’heure actuelle plusieurs types de verres adaptés à différents styles de vie de sorte que chaque personne trouve un confort maximum avec un verre qui lui correspond.

Les verres unifocaux

Le verre unifocal est un verre à simple foyer où la vision est la même dans toute la surface du verre. Celui-ci est utilisé pour corriger la vision de loin, la vision de près mais aussi l’astigmatisme. Aujourd’hui, une paire de lunettes sur deux est constituée de verres unifocaux.

Les verres anti-fatigue

Dans la conjoncture actuelle, la vision de près est particulièrement sollicitée, que se soit par l’ordinateur, la lecture, le téléphone portable… De ce fait, beaucoup de gens éprouvent une fatigue oculaire (ou astenopie accommodative), c’est pourquoi il existe le verre anti-fatigue où dans le haut du verre se trouve la vision de loin, puis dans le bas du verre une légère addition, ajoutée dans le but de soulager le système visuel.

Ce verre est recommandé pour les personnes travaillant beaucoup en vision de près, ayant les yeux fatigués (yeux rouges, piquant, larmoyant…) ou encore des maux de tête fréquents. En revanche ce verre n’est pas préconisé pour les personnes ayant une insuffisance de convergence, les presbytes, les sujets ayant moins de 16 ans.

 

ES1401
Les verres de proximité (verres mi-distance, type Interview )
01_081209111300

Véritable découverte, le verre de proximité (ou progressif d’intérieur type Interview ou Proxoffice) est un intermédiaire entre le verre unifocal et le verre progressif.

Celui-ci regroupe deux zones de vision en un seul verre à savoir la vision de près et la vision intermédiaire (vision nette de 30 cm à 2-3 mètres).

Ce verre est particulièrement conseillé aux personnes travaillant en vision de près ou pour tout autre activité sollicitant une vision de près et intermédiaire (l’ordinateur, le banc d’accueil,…).

Les verres progressifs

A l’âge de la presbytie (environ 45 ans), la plupart des personnes commencent à ressentir un manque au niveau du confort visuel de près, ceci se traduit par un manque d’élasticité de l’œil et un pouvoir accommodatif qui diminue d’année en année.
Pour remédier à ce problème, les verriers ont créé le verre progressif. Celui-ci regroupe 3 zones de vision en un seul verre, à savoir une vision de loin, une vision intermédiaire et une vision de près. La géométrie si particulière de ces verres fait que certaines zones d’aberrations se retrouvent présentes en périphérie, c’est pourquoi les scientifiques tentent constamment d’améliorer la qualité des verres et de supprimer peu à peu ces zones d’aberrations.
Aujourd’hui, plus de 5 générations de verres progressifs sont commercialisées, la 5ème, présente chez Mont Royal, propose un verre d’exception. En effet, c’est un verre sur mesure et individualisé où tous les critères de vision du futur porteur sont pris en compte (écarts pupillaires en vision de loin et de près, hauteur du verre, distance de lecture, distance verre-œil, le galbe et l’angle pantoscopique de la monture), de ce fait la qualité de vision est optimisée à toute distance. Ce sont des verres d’une très haute performance alliant technologie et qualité.
A l’âge de la presbytie (environ 45 ans), la plupart des personnes commencent à ressentir un manque au niveau du confort visuel de près, ceci se traduit par un manque d’élasticité de l’œil et un pouvoir accommodatif qui diminue d’année en année. Pour remédier à ce problème, les verriers ont créé le verre progressif. Celui-ci regroupe 3 zones de vision en un seul verre, à savoir une vision de loin, une vision intermédiaire et une vision de près.
La géométrie si particulière de ces verres fait que certaines zones d’aberrations se retrouvent présentes en périphérie, c’est pourquoi les scientifiques tentent constamment d’améliorer la qualité des verres et de supprimer peu à peu ces zones d’aberrations. Aujourd’hui, plus de 5 générations de verres progressifs sont commercialisées, la 5ème, présente chez Mont Royal, propose un verre d’exception.
En effet, c’est un verre sur mesure et individualisé où tous les critères de vision du futur porteur sont pris en compte (écarts pupillaires en vision de loin et de près, hauteur du verre, distance de lecture, distance verre-œil, le galbe et l’angle pantoscopique de la monture), de ce fait la qualité de vision est optimisée à toute distance. Ce sont des verres d’une très haute performance alliant technologie et qualité.

Progressif-HD

 


Warning: Unknown: open(/opt/alt/php55/var/lib/php/session/sess_0sv7nfncemf99r4b04ai9np192, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/opt/alt/php55/var/lib/php/session) in Unknown on line 0